Introduction
Shell charbon de bois est un produit important obtenu à partir de coquilles de noix de coco. Shell charbon est largement utilisé comme combustible domestique et industriel. Il est également utilisé par les forgerons et les orfèvres et dans les blanchisseries. Shell charbon de bois est aussi utilisé pour produire du charbon actif. Charbon actif produit à partir de noix de coco a certains avantages spécifiques comme la matière première peuvent adsorber certaines espèces moléculaires. Shell est carbonisé en utilisant des méthodes comme la méthode de fosse, tambour méthode, etc distillation destructive du charbon de bois La coquille est la matière première nécessaire à la fabrication de charbon actif. Le charbon de bois shell est fabriqué par la combustion des coquilles de noix en pleine maturité de l'offre limitée d'air suffisant que pour la carbonisation, mais pas pour la destruction complète. La production de charbon de bois dans la méthode traditionnelle est la moelle juste en dessous de 30 pour cent du poids de la coquille d'origine. En VietNam, la production moyenne de la méthode traditionnelle a été constaté que 35 kg de charbon de bois à partir de 1000 coquilles entières ou environ 30.000 coquilles entières donnent 1 tonne de charbon de bois. Parfois, surtout lorsque le traitement est défectueux, la sortie est encore plus bas et près de 50.000 obus sont nécessaires pour produire une tonne de charbon de bois. Pour obtenir du charbon de bois de bonne qualité, complètement desséchées, la coquille est propre maturité doit être utilisé. Maintenant, plusieurs méthodes modernes sont à la mode pour la production de charbon de bois. Dans l'unité de récupération de la chaleur modernes, la chaleur produite par la combustion des coquilles de noix de coco est utilisée pour le séchage de coprah et de charbon shell est obtenu comme sous-produit. Une méthode simple et efficace adoptée pour la production de charbon de bois à l'échelle chalet est donnée ci-dessous.
Processus (Drum Méthode)
Un M.S. four à tambour est utilisé pour la carbonisation des coques. Le tambour se compose de trois séries de six trous 1 dia "fourni à sa partie inférieure, les couches moyennes et supérieures, et un couvercle. Une cheminée amovible est fourni, qui est installé sur le couvercle après la fermeture du tambour. La fabrication de charbon de bois nécessite la carbonisation optimale des matières premières coquilles dans une quantité limitée d'air afin qu'il n'y ait ni shell imbrûlés, ni de cendres à cause de la combustion complète. Le steel drum est remplie de coquillages crus après avoir placé temporairement un diamètre de quatre pouces pôle bois dans le centre du tambour. Le poteau en bois est ensuite retiré, laissant un espace creux au centre qui permet l'écoulement de la fumée lors de la carbonisation. Pour démarrer la carbonisation, un morceau de chiffon de combustion est reporté au bas du tambour à travers l'espace creux au centre. Quand le feu est bien en cours, le couvercle avec la cheminée est placée en position et la partie supérieure et les jeux de milieu de trous sont fermés. carbonisation qui commence au bas progresse comme il monte ainsi que radialement à partir de l'espace creux. Lorsque la carbonisation est terminée dans une zone particulière, une lueur persistante peut être observée dans tous les six trous d'un ensemble. Lorsque le fond la plupart des série de trous d'indiquer cette situation, le Moyen-série de trous est ouvert et le jeu à fond fermé. L'arrêt d'air circulant dans la région du bas permet d'éviter plus coquillages-carbonisation dans cette région. Les résultats de carbonisation progressive dans la réduction du volume de contenu et donc plus sont ajoutés par le haut. Lorsque la région du Moyen-est carbonisé bien, l'ensemble haut de trous est ouvert tout l'ensemble du milieu est maintenant fermé. A Outre plus de coquillages crus est fait pour combler la réduction du volume de maximiser la capacité pour la gravure. Lorsque la première région est bien carbonisé, l'ensemble haut de trous est également fermé, ce qui entraîne un arrêt complet du flux d'air sur le tambour. Le tambour est ensuite refroidie pendant environ huit heures, après quoi le produit est prêt pour la décharge.
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